Mise à jour à propos du Groupe d’examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications

« Les 26 et 27 juin, la première réunion du Groupe d’examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications a eu lieu à Ottawa sous la direction de la présidente Janet Yale. Le Groupe d’examen a réaffirmé ses objectifs fondamentaux tels qu’énoncés au début du mois de juin par les ministres Joly et Bains, incluant la nécessité de fournir des recommandations concrètes afin de mettre à jour le cadre législatif qui régit nos secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications.

« Le Groupe d’examen a également confirmé son intention d’entendre une variété de voix de partout au pays, y compris les peuples autochtones, les communautés minoritaires et les deux communautés de langue officielle, tel que demandé par le gouvernement.

« Les membres du Groupe d’examen se sont réunis pendant un jour et demi afin d’établir un plan de travail et continueront à se réunir de façon régulière au cours de l’été. L’élaboration d’un plan de consultation, ainsi qu’une approche pour répondre aux besoins en matière de recherche ont été identifiés comme des priorités. Le Groupe d’examen prévoit lancer son processus de consultation et de communication en septembre 2018.

« Le travail du Groupe d’examen se déroule dans un contexte de transformation profonde. Les modèles actuels de distribution, d’accès, de création et de financement sont perturbés par de nouvelles technologies numériques et divers autres facteurs. Le Groupe d’examen visera à fournir des recommandations concrètes pour modifier nos lois dans ce contexte de transformation. »

Ce contenu a été mis à jour le 07/02/2018 à 11:38 AM.